La LFP a désigné Jérôme Brisard pour arbitrer ce samedi (21h05) la rencontre entre l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne de la 31e journée. L’officiel de 39 ans dirigera sa troisième rencontre de l’ASM cette saison, toutes en 2025. La dernière en date était récente, puisqu’il s’agissait du derby remporté par la formation de la Principauté lors de la 27e journée (2-1, le 29 mars). Il sera assisté d’Alexis Auger et Ludovic Reyes et les arbitres assistants vidéo seront Marc Bollengier et Mathieu Grosbost.

Depuis la saison 2018-2019, les Monégasques ont été arbitrés à 15 reprises en Ligue 1 par Brisard. Huit fois les rencontres ont tourné en faveur des Rouge et Blanc, alors que cinq ont été perdues. Les Monégasques ont remporté la dernière, contre l’OGC Nice.

Ils ont notamment bénéficié d’un pénalty, très tôt dans le match, même s’ils n’en ont pas profité car repoussé par Marcin Bulka face à Mike Biereth. Les Monégasques ont été souvent récompensés d’un coup de pied de réparation avec Brisard, plus d’une rencontre sur deux, puisqu’il en a sifflé 8 en 15 matches. Le derby avait définitivement tourné à l’avantage de l’ASM lorsque Dante avait été exclu dans le temps additionnel.