Le Bayern confirme le départ de Dier

La première recrue de l’AS Monaco lors du mercato estival devrait se nommer Eric Dier. En début de semaine, L’Équipe avait annoncé que la venue du défenseur central anglais, en fin de contrat avec le Bayern Munich, était presque bouclée et ce vendredi, un pas de plus a été fait dans cette direction. Par la voix de son directeur sportif, Christoph Freunde, le club bavarois a officialisé le départ du joueur de 31 ans en fin de saison : « Nous avons eu des discussions avec Eric au sujet d’une prolongation de contrat. Il nous a fait savoir qu’il ne prolongerait pas et qu’il nous quitterait. »

Arrivé au Bayern en janvier 2024 sous forme de prêt, le polyvalent défenseur, qui peut aussi évoluer au milieu de terrain, avait été définitivement acheté en juillet dernier. En une saison et demie, Dier a joué 45 rencontres, dont 25 lors de l’exercice encours. « C’est un super garçon et nous avons passé d’excellents moments ensemble. J’espère qu’il couronnera sa période chez nous par son premier titre », a ajouté Freunde. Dier devrait en effet quitter l’Allemagne avec un titre de champion en poche. Le Bayern possède huit points d’avance sur le champion sortant, le Bayer Leverkusen, avec seulement trois matches restant à disputer.

Au Bayern, l’annonce du départ de l’ancien défenseur de Tottenham, apprécié pour sa personnalité, a choqué, comme en témoigne la réaction de son coéquipier Alphonso Davies au moment de lire le post X du journaliste italien Fabrizio Romano qui confirmait l’information de L’Équipe. La nouvelle aurait cependant reçu un accueil mitigé au sein du vestiaire monégasque, et en particulier de la part de Thilo Kehrer.

La réaction d’Alphonso Davies à l’annonce du possible transfert de Dier à Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.