L’AS Monaco a certes renoué avec le succès lors de la rencontre contre Saint-Étienne, ce qui lui permet de se mettre en bonne position sur le podium avant les deux dernières rencontres contre Lyon et Lens. Mais les Rouge et Blanc ont peut-être perdu des éléments pour ce sprint final, et notamment Mika Biereth. L’attaquant danois, bousculé dans un duel par Nadé, est retombé sur le talon du défenseur stéphanois et a pris un choc au niveau du bassin. Incapable de continuer, il a été remplacé au bout de quinze minutes à peine. D’après Nice-Matin, il est touché à la crête iliaque, c’est-à-dire le bord supérieur de l’os iliaque, un des plus gros os qui constituent le bassin.
Si le visage presque violacé de Biereth, meurtri par la douleur, a pu désemparer, ce n’était rien en comparaison des larmes de Moatasem Al-Musrati sur le banc de touche, désarmantes elles. Le Libyen, entré en l’heure de jeu pour remplacer Soungoutou Magassa, a vu sa soirée passer du rêve au cauchemar. Buteur pour la première fois avec l’ASM pour redonner l’avantage aux siens quelques minutes après l’égalisation stéphanoise, il est sorti en toute fin de match, touché à un mollet, laissant ses partenaires à dix pour le temps additionnel.
En conférence de presse, Adi Hütter n’a rien dévoilé de l’état de santé et de la gravité des blessures de ses deux joueurs.