Monaco s’est relancé en s’imposant face à Saint-Étienne ce samedi. Une victoire qui fait du bien et soulage Hütter : « Je suis vraiment content que nous ayons réussi à gagner ce match à Saint-Etienne. En regardant les 90 minutes, je dirais que c’est une victoire méritée. Ce n’est jamais facile de venir jouer ici quand on voit l’ambiance mise par le public et le style de jeu proposé par cette équipe qui ne mérite, selon moi, pas la place qu’elle occupe au classement. (…) Cette victoire à l’extérieur nous fait beaucoup de bien. »
Pour cette rencontre, Hütter a fait le choix de titulariser Folarin Balogun avec Mika Biereth à la place de Breel Embolo : « La paire Mika Biereth–Breel Embolo fonctionne très bien, elle est à l’origine de nombreux buts. Balo’ est un attaquant au profil différent, et je pense que le match d’aujourd’hui était le moment opportun pour le faire débuter. Je tiens à le féliciter pour son but mais aussi pour son travail pour l’équipe durant la totalité de la rencontre. »
Mais la paire d’attaquant n’a pas passé beaucoup de temps ensemble sur la pelouse, puisque Biereth est sorti sur blessure au bout d’un quart d’heure : « Mika a chuté sur le sol et a subi un contact avec un joueur de Saint-Etienne ainsi qu’avec le ballon. La douleur était trop importante pour qu’il puisse continuer à jouer. Ça n’a ensuite pas été facile après la sortie sur blessure d’Al-Musrati puisque nous avons évolué en infériorité numérique. Je tiens à féliciter mes joueurs pour être parvenus à tenir ce résultat. »