Les Monégasques de Djimi Traoré n’ont pas tremblé. Opposé à l’équipe réserve de Montpellier en demi-finale du Challenge Espoirs au stade Louis-II ce dimanche, le Groupe Élite de l’AS Monaco s’est qualifié pour la finale. Les Rouge et Blanc se sont imposés (3-1) grâce à un doublé de George Ilenikhena et un autre but de Lucas Michal. La réserve monégasque était également renforcée par Kassoum Ouattara, Edan Diop et Saïmon Bouabré. Sous les yeux du board monégasques, d’Eliesse Ben Seghir et de Lamine Camara, notamment, les Monégasques ont pris rapidement l’avantage grâce à un but de Michal, servi par Bouabré (1-0, 17e).
George Ilenikhena a permis à l’ASM de faire le break d’une frappe du gauche à l’extérieur de la surface (2-0, 35e). Quelques minutes après, sous des trombes d’eau, une glissade du latéral gauche monégasque Valy Konaté, blessé sur l’occasion, a donné l’opportunité à Montpellier de réduire l’écart (2-1, 45e). Mais Monaco a assis sa supériorité par rapport à la formation de la Paillade et pris un avantage définitif lorsque Bouabré a trouvé Ilenikhena dans la surface (3-1, 68e) pour le doublé du buteur nigérian.
Les Monégasques retrouveront le Stade Rennais en finale le 21 mai. Les Bretons ont fait tomber Toulouse au Stadium (1-1, 4-3 aux t.a.b.) ce dimanche. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la 1re journée de la phase de groupes et c’était l’AS Monaco qui s’était imposée, d’une courte tête (1-0, le 11 octobre), grâce à un but d’Amal Boura.