Face à Saint-Étienne, Maghnes Akliouche a réalisé une performance de haut niveau, avec un but et une passe décisive.
TOPS

Maghnes Akliouche
Après trois contre-performances, l’international Espoirs a réalisé le match qu’il fallait. Il a rapidement mis l’ASM sur la voie, en étant au départ de l’action en servant de relais de Teze, et à la conclusion. On peut regretter son manque de tranchant devant Larsonneur pour faire le break (29e). Il n’en reste pas moins impliqué sur les deux autres buts monégasques, lorsqu’il trouve par deux fois Balogun dans la profondeur. Il a aussi gratifié de quelques gestes d’exceptions (deux petits ponts) et a été à l’affût du moindre ballon perdu par les Stéphanois pour les exploiter en situation dangereuse. Beaucoup d’envie et d’abattage dans ses replis, sauf sur le but de Davitashvili.

Caio Henrique
Il est redevenu décisif grâce à son centre dans la boîte repris par Akliouche. Il a été quelques fois pris dans son dos par son positionnement très haut mais il a été rarement mis en difficulté d’une manière générale. Il a été tranchant offensivement, avec plusieurs montées qui ont fait mal (53e, 60e) et réalisé plusieurs bons centres encore. Défensivement, il a aussi fait preuve d’intelligence et bien joué les coups en plus de se révéler solide dans le duel.

Denis Zakaria
Discret mais en place lors de la première demi-heure, il a remporté quelques duels importants face à Cardona (28e, 34e) qui ont lancé son match. Il s’est énormément donné pour être le premier sur les seconds ballons, comme sur le second but, où il récupère le cuir avant Tardieu pour permettre à Al-Musrati de frapper. Beaucoup de projections vers l’avant qui traduisent sa générosité.

Folarin Balogun
Il a fait beaucoup de mal à la défense stéphanoise par ses appels incessants dans la profondeur. Il a été plusieurs fois pris dans le piège du hors-jeu mais il n’a jamais douté et il a finalement eu gain de cause une première fois quand il est lancé par Akliouche sur le second but qui lui permet de centrer et mettre le ballon dans la surface, et une seconde fois lorsqu’il remporte son face-à-face avec Larsonneur, encore lancé par Akliouche, pour faire le break. Il a été récompensé de ses nombreux efforts, même s’il doit encore ajuster la mire.

Takumi Minamino
Quelle activité de la part du Japonais, qui s’est battu comme un lion. Il a multiplié les courses avec beaucoup d’énergie, que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière, pour aider à défendre. Il était partout sur le terrain, en témoignent deux actions successives où il est d’abord à droite pour reprendre de la tête un centre de Teze puis à gauche pour se battre et récupérer un ballon qui donne une nouvelle situation dangereuse (62e). Il a été impliqué sur les deux premiers buts.
TOPS

Wilfried Singo
Il a alterné entre nonchalance et brutalité sans jamais régler le curseur pour livrer une prestation équilibrée. Il a trop souvent été pris dans la profondeur et les appels de Cardona (6e) ou Davitashvili (53e) l’ont mis en difficulté.

Breel Embolo
Il a suppléé Mika Biereth au bout de 15 minutes de jeu. Jamais dans le match ni dans le bon tempo, comme cette tête piquée ratée (52e), il a délivré 67 minutes transparentes avant d’être sorti à la 82e, officiellement pour éviter un carton. On peut en douter tant sa production était pauvre…
Les autres notes

Moyenne : 5,9/10