Premier Monaco-Lyon pour Benoît Bastien depuis 2017

Le choc entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais prévu ce samedi (21h) au stade Louis-II à l’occasion de l’avant-dernière journée de Ligue 1 sera arbitré par Benoît Bastien. Ses juges de touche seront Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu tandis que ses assistants à la vidéo seront Stéphanie Frappart et Mehdi Mokhtari.

Il s’agira du quatrième match entre Monaco et Lyon arbitré par Bastien depuis le début de sa carrière, mais le tout premier au stade Louis-II, les trois premiers ayant eu lieu au Groupama Stadium et au stade de Gerland. Le dernier en date remonte au 13 octobre 2017 et l’ASM avait perdu (2-3).

Les Monégasques affichent un bilan de 15 victoires avec Bastien contre 12 défaites et 7 nuls. L’homme en noir a arbitré le club de la Principauté à deux reprises cette saison, pour un succès contre Marseille (3-0, le 12 avril) et un revers sur la pelouse du LOSC (1-2, le 22 février). Battre l’OM avait permis à l’ASM de mettre fin à une série de trois défaites avec ce même arbitre.

Lors de cette dernière rencontre, les Monégasques avaient d’ailleurs bénéficié d’un pénalty, transformé par Denis Zakaria. Le 7e accordé en 34 matches. Pour ce qui est des cartons rouges, il faut remonter à mai 2018 pour trouver trace d’un Asémiste expulsé par Bastien. C’était Rachid Ghezzal, contre Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.