Le mercato n’ouvrira ses portes que le 1er juin, mais l’AS Monaco devrait officialiser rapidement une première recrue avec l’arrivée d’Eric Dier en provenance du Bayern Munich. Si le club de la Principauté n’a pas encore communiqué dessus, le défenseur anglais a quant à lui évoqué le transfert et annoncé son arrivée sur le Rocher à l’occasion des célébrations du titre de champion d’Allemagne ce week-end : « J’en parle, donc je suppose que c’est maintenant officiel », a plaisanté Dier, dans des propos repris par Kicker.
L’ancien de Tottenham a justifié son choix de rejoindre l’ASM, qui d’après lui, était très motivée pour le faire signer : « C’est le club avec lequel j’ai tout simplement eu les meilleures discussions et qui a finalement fait le plus d’efforts pour me recruter. J’ai vraiment eu le sentiment qu’il n’y avait pas de si et de mais avec eux. Ils me voulaient vraiment et j’ai beaucoup apprécié cela. Ils ont fait tous les efforts possibles pour que je vienne là-bas. »
Et de préciser la raison pour laquelle il allait quitter Munich après seulement un an et demi passé là-bas : « J’ai une super relation avec le club, nous en avons parlé (d’une prolongation de contrat, ndlr) et avons eu de bonnes discussions. Mais nous n’avons tout simplement pas réussi à trouver un accord. J’ai alors commencé à chercher ce que je pensais être la meilleure opportunité pour moi. » Qui a donc été l’AS Monaco.