L’équipe première n’est pas la seule équipe de l’AS Monaco à avoir vécu un week-end de grand bonheur et de liesse. Si les Rouge et Blanc d’Adi Hütter ont obtenu leur billet pour la Ligue des champions, dans les divisions inférieures, ceux de Frédéric Ménini ont remporté le titre de Régional 2 grâce à leur succès sur Toulon Tremplin (4-0), et retrouvent le Régional 1, le plus haut échelon régional, deux saisons après l’avoir quitté.
« Notre accession est méritée sur l’ensemble de la saison. Les gars ont tout donné et il n’y a pas eu photo. Cette montée, on peut en être très fiers, on ne l’a pas volée », a déclaré l’entraîneur monégasque, dans des propos relayés par Monaco-Matin. Pour être sûrs d’être titrés, les Monégasques devaient s’imposer face à Toulon Tremplin, dimanche, ce qu’ils ont fait nettement, notamment grâce à des doublés signés Nassim Lallemand et Jean Torres.
La belle saison de la section amateur peut cependant prendre un tour encore plus grandiose, puisque l’ASM jouera la finale de la Coupe Méditerranée ce samedi (18h) et peut envisager le doublé. Son adversaire ? Ni plus ni moins que son plus coriace adversaire et dauphin en championnat cette saison, Montredon-Bonneveine.