Alors que plusieurs joueurs pourraient être amenés à quitter le club cet été, Denis Zakaria est, lui, bien parti pour rester. Il y a quelques semaines, Thiago Scuro avait déclaré qu’il comptait bien le garder la saison prochaine, et le milieu de terrain de 28 ans semble avoir trouvé un bon équilibre en Principauté, avec notamment un entraîneur, Adi Hütter, qu’il considère « comme un père ».
Dans L’Équipe, le capitaine monégasque a fait une véritable déclaration d’amour à l’ASM : « Je suis sous contrat (jusqu’en 2028), je suis très, très heureux ici, j’aime mon équipe, j’aime mon club, a-t-il lancé. Dans le foot, on ne sait jamais, je ne suis plus si jeune mais pour l’instant, je ne me pose pas trop de questions. »
Concernant ses coéquipiers, le Suisse a reconnu que les envies des uns et des autres auraient pu gâcher la fin de saison : « J’ai rappelé que c’était une saison clé, qu’on avait bien travaillé tout au long de celle-ci, et que même si certains avaient un peu la tête ailleurs, on était à Monaco. On porte le maillot du club et on le portera jusqu’au dernier match. C’est le message qui a été passé. » Et il a été visiblement entendu.