Akliouche, un dossier au point mort ?

L’avenir de Maghnes Akliouche va animer ce mercato estival, et c’est d’ailleurs déjà le cas avant même que celui ne débute officiellement. Si Thiago Scuro a reconnu qu’il était un candidat au départ, admettant donc qu’il avait un bon de sortie, rien n’avancerait concrètement. D’après L’Équipe, les sollicitations existeraient et elles émaneraient de plusieurs clubs, bien plus que les deux principaux évoqués depuis plusieurs mois, à savoir le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Ainsi, le quotidien indique que Liverpool aurait tâté le terrain sans trop s’avancer, que Tottenham aurait rejoint la table des discussions tout récemment, tandis que Nottingham Forest, qui brigue une place en Coupe d’Europe la saison prochaine, serait enclin à formuler une offre. Pour ce qui est de Manchester City, la piste se serait finalement refroidie et les Citizens évalueraient d’autres options.

Paris ne voudrait pas dépenser plus de 50 millions d’euros

La piste la plus chaude pour l’international Espoirs mènerait toujours au PSG, même si aucune avancée notable ne semble avoir été faite. Le champion de France poursuivrait son travail de sape auprès du joueur, qui aurait ouvertement fait savoir à ses coéquipiers son envie de signer dans la capitale. Mais le club parisien ne serait pour l’instant pas disposé à mettre le prix demandé par l’ASM.

Il y a quelques semaines, Monaco en attendait au moins 70 millions d’euros et il semblerait que les exigences des dirigeants asémistes aient été revues à la baisse, autour des 60 millions. Les dirigeants parisiens ne voudraient pas aller au-delà des 50 millions d’euros, révèle L’Équipe, qui conclut en indiquant que la possibilité de le voir rester un an de plus n’était pas de l’ordre du fantasme. Là encore, Thiago Scuro avait déjà évoqué cette possibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.