Monaco aurait des vues sur Ansu Fati

Après être allée chercher Eric Dier, libre de tout contrat, au Bayern Munich, l’AS Monaco serait-elle tentée de continuer son marché auprès des plus grosses cylindrées européennes ? La dernière rumeur en date semble aller dans ce sens puisque selon Mundo Deportivo, le club de la Principauté voudrait recruter Ansu Fati, l’ailier gauche de 22 ans qui évolue au FC Barcelone, et aurait déjà commencé à s’activer sur ce dossier.

Formé à la Masia, le centre de formation réputé du Barça, et après des débuts prometteurs lors de la saison 2019-2020, Fati a eu plus de mal à enchaîner, en raison notamment de blessures fréquentes. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2027, un départ n’a cependant pas été exclu par Deco, le directeur sportif des Blaugranas : « S’il pense qu’il a besoin de plus de temps de jeu, on en discutera. C’est un joueur qui a un contrat avec nous, et on est contents de lui. ».

L’international espagnol (10 sélections, 2 buts) a connu une saison quasi blanche en Catalogne, avec seulement 11 rencontres et 298 minutes jouées sans inscrire le moindre but ni délivrer une seule passe décisive. Blessé lors du Trophée Joan Gamper remporté par l’ASM l’été dernier (3-0, le 12 août 2024), il était tout juste revenu pour l’affrontement en Ligue des champions contre le club de la Principauté un mois plus tard (2-1, le 19 septembre 2024), entrant en jeu en toute fin de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.