Hütter : « Nous avons réussi à retranscrire notre travail à l’entraînement »

Si l’AS Monaco a concédé un match nul vierge contre Nottingham Forest (0-0), Adi Hütter a affiché sa satisfaction : « Je commencerais en disant qu’il s’agit de notre troisième clean-sheet consécutif (sourire) ! Ce match nul est une belle façon de clôturer ce stage en Angleterre. De mon point de vue, nous méritions de gagner, notamment en première mi-temps avant que les débats ne se rééquilibrent lors du deuxième acte. »

L’Autrichien a visiblement apprécié de retrouver en matches les principes de jeu travaillés durant la semaine : « Je suis vraiment content à l’issue de cette semaine, nous avons réussi à retranscrire notre travail à l’entraînement sur le terrain. L’équipe a montré de très belles choses lors des 45 premières minutes, la façon dont mes joueurs ont combiné leur a permis de se procurer plusieurs situations. »

Pour l’instant, Monaco n’a évolué qu’avec une défense à quatre, mais Hütter ne veut pas s’y enfermer : « Nous avons les joueurs pour évoluer dans un système à quatre défenseurs mais nous devons aussi être en mesure de nous adapter aux différentes situations. (…) La pré-saison est aussi faite pour tester de nouveaux systèmes, en fonction du style de jeu proposé par nos adversaires. Quelle que soit la tactique, l’objectif est de progresser avec et sans le ballon, et nous sommes sur le bon chemin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.