L’AS Monaco n’a pas encore réussi à trouver sa perle rare au poste de gardien et prend son temps pour ne pas se tromper après de nombreuses années d’errance. Mais cette arrivée devra nécessairement s’accompagner d’un départ de Philipp Köhn ou Radoslaw Majecki, déchus à tour de rôle de leur place de titulaire lors des deux dernières saisons. Selon toute vraisemblance, et d’après des informations de L’Équipe et Nice-Matin, c’est plutôt le second qui devrait quitter le Rocher au cours de l’été.
À la fin du dernier exercice, Köhn, sous contrat jusqu’en 2028, avait déclaré vouloir continuer à se battre pour conserver sa place de titulaire retrouvée en février dernier, face aux contre-performances de son coéquipier. Majecki, prolongé quant à lui jusqu’en 2028 l’année dernière avec une place de titulaire alors gagnée sur le terrain, avait déjà montré par le passé plus de réticences à rester au club dans un rôle de doublure.
Mais si les rumeurs ont été nombreuses dans le sens des arrivées pour ce poste de gardien, elles sont pour l’instant inexistantes dans l’autre sens, pour l’un comme pour l’autre. Après trois rencontres durant l’intersaison, Majecki et Köhn ont chacun disputé une rencontre en intégralité, alors que la toute première avait été jouée par Yann Lienard.