Victime d’un malaise cardiaque lors de la finale du Challenge Espoirs contre Rennes, le 21 mai dernier, Samuel Nibombé va devoir se montrer patient et se reconstruire progressivement. Le défenseur central belge de 17 ans a entamé son processus de réhabilitation et de réathlétisation en individuel avec le staff de l’Academy, informe Nice-Matin. Une étape qui devrait se compter en mois.
Le quotidien azuréen était toutefois dans l’inconnu quant à une éventuelle pose d’un défibrillateur automatique. Une opération lourde mais qui a notamment permis à Christian Eriksen, il y a quelques années, de reprendre le fil de sa carrière (victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro 2020, le 12 juin 2021, le Danois avait retrouvé les terrains 285 jours plus tard, le 26 mars 2022, après l’implantation d’un pacemaker, ndlr.).
Juste avant le départ de l’équipe première en stage en Angleterre, Nibombé était venu saluer le vestiaire et une vidéo de cette séquence émouvante avait notamment été diffusée par le club sur ses réseaux sociaux.
Belle surprise de Samuel Nibombe, venu saluer les Rouge et Blanc avant leur départ pour St. George’s Park ❤️🤍 pic.twitter.com/PSlteOTOZG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 14, 2025