Un accord avec Hradecky, pas avec Leverkusen (Actualisé)

La reprise du championnat aura lieu dans un peu moins d’un mois et l’AS Monaco n’a pas encore recruté son nouveau gardien titulaire. Après de nombreuses pistes lancées, une nouvelle a été révélée par le journaliste italien Fabrizio Romano. D’après lui, le club de la Principauté aurait bien avancé sur le dossier Lukas Hradecky, portier finlandais du Bayer Leverkusen, et tiendrait même déjà un accord avec le joueur. Il n’y aurait toutefois pas d’accord avec le club allemand, deuxième du dernier exercice de Bundesliga, mais des négociations sont en cours. L’information a été confirmée par Nice-Matin et L’Équipe.

Âgé de 35 ans (il en aura 36 en novembre), l’international finlandais aux 101 sélections n’a plus qu’un an de contrat avec Leverkusen, club qu’il avait rejoint en 2018. Mais surtout, après plusieurs années de bons et loyaux services, où il a notamment remporté une Bundesliga et une Coupe d’Allemagne, Hradecky pourrait se retrouver dans une position de numéro 2 à compter de cette saison, à la suite de l’arrivée de Mark Flekken. Une sorte de fin de cycle, lui qui a disputé 35 matches l’an passé, et n’a pas toujours été titulaire, en particulier en Ligue des champions (4 fois sur 10).

Actualisation : Si tous les médias côté français, ainsi que Sky Sports en Allemagne ont confirmé l’existence d’un accord entre l’ASM et le joueur, qui veut continuer à jouer comme titulaire, les choses seraient toutefois un peu plus complexes avec Leverkusen, qui ne l’entendrait pas de cette oreille. D’après Bild, le club allemand ne serait pas disposé à lâcher son capitaine et voudrait même lui offrir une prolongation de contrat avec une reconversion à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.