L’AS Monaco a terminé sa préparation par une défaite contre l’Inter Milan (1-2), la seule en huit rencontres amical. Pour Maghnes Akliouche, le résultat du soir reste douloureux, même s’il tire un bilan plutôt positif de cette période : « Ce n’est pas facile cette défaite. On a joué contre une belle équipe de l’Inter. C’est un grand club. On aurait peut-être pu mieux faire sur le score, maintenant on est aussi globalement contents de cette préparation. On a bien travaillé et j’espère qu’on va bien commencer ce championnat. On a bien bossé avec le staff, qui fait un gros travail. L’objectif, c’est le 16 (août) et Le Havre. »
Auteur d’un triplé contre Coventry City et d’une réalisation contre l’Arminia Bielefeld, le milieu offensif de 23 ans a porté son total à cinq buts en huit rencontres lors de cette pré-saison avec cette « mine », comme il l’a lui-même qualifiée, qui a trompé Yann Sommer : « Je suis content, c’est de bon augure, s’est-il félicité. Ce qui va être important, c’est de le faire dès le début du championnat. Je suis content de cette préparation, c’est important d’être décisif, d’ajouter ça à mon jeu. »
Si Akliouche se projette déjà sur la semaine suivante et la première levée de Ligue 1, face au Havre (samedi, 19h), il n’est pas certain de le voir rester disputer la saison en Principauté. La question de son avenir a forcément fait parler et l’international Espoirs y a opposé une réponse assez conventionnelle : « Pour l’instant, je suis un joueur de l’AS Monaco. Il n’y a que ça à dire. »