Hütter : « Nous sommes prêts »

La dernière rencontre amicale disputée par l’AS Monaco aura donc constitué la première défaite de cette préparation. Les joueurs d’Adi Hütter ont été renversés par l’Inter Milan, une « très bonne équipe de Ligue des champions », comme l’a rappelé l’entraîneur autrichien, qui était déçu du résultat et qui a regretté les « erreurs » commises : « C’était un match amical, mais le résultat, quand vous concédez deux buts, n’est pas bon. Nous sommes déçus par ce résultat. En première période, nous avons bien joué, mais en seconde, ce n’était pas aussi bon. L’Inter a fait de bonnes choses et montré que c’était une grande équipe. Nous n’avons pas trouvé les bonnes solutions non plus, même si nous avons aussi eu des opportunités. »

L’ASM peut être d’autant plus déçue d’avoir perdu alors qu’elle était en supériorité numérique pendant près d’une heure. Une décision sur laquelle il a tenté d’intervenir : « Le plus important, c’est que les arbitres essaient toujours de faire de leur travail. S’il pense que c’est un carton rouge, c’est un carton rouge. Mais pour moi, dans un match amical avec 12 000 spectateurs, allez voir les entraîneurs, réunissez-les et demandez d’amener un nouveau joueur pour continuer la rencontre avec le même nombre de joueurs. Car cela fait aussi sens pour nous. Nous devons respecter les règles, ce que l’arbitre a fait. Je lui demandé s’il pouvait prendre une autre décision, mais ce n’était pas possible pour lui. C’est une raison pour laquelle nous avons échangé avec le coach de l’Inter, pour essayer trouver une solution. »

Mais Hütter ne veut pas se formaliser sur ce léger contretemps. L’objectif est d’être performant face au Havre dans une semaine pour la reprise de la Ligue 1 et il estime que son équipe est prête pour cette nouvelle saison qui s’annonce : « Nous sommes prêts pour débuter la saison. » Que faudra-t-il améliorer pour la réception de l’équipe normande ? « Nous devrons marquer un second but, à mon avis (rires). Le Havre a d’autres qualités que l’Inter Milan. C’est une équipe qui défend en bloc bas, qui joue en transition et nous devrons y faire attention et aussi mieux défendre que ce que nous avons fait aujourd’hui (vendredi). Ce sera un match totalement différent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.