Absent de la feuille de match pour la dernière rencontre de préparation contre l’Inter Milan, vendredi, Radoslaw Majecki avait déjà quitté le Rocher pour rejoindre Brest et y passer sa visite médicale. Samedi, l’AS Monaco a officialisé le prêt pour une saison, sans option d’achat, du gardien polonais au sein du club finistérien. Celui qui compte 49 apparitions sous le maillot rouge et blanc continuera donc d’évoluer en Ligue 1.
Il s’agit du troisième prêt de Majecki depuis qu’il a été recruté par l’ASM, en janvier 2020. Au moment de sa signature, il avait été laissé, sous forme de prêt, à son club formateur du Legia Varsovie, avant de rejoindre le Rocher comme numéro 2, à l’été 2020. En 2022-2023, il avait passé la saison du côté du Cercle Bruges, le club satellite de celui monégasque.
Revenu comme doublure de Philipp Köhn pour la saison 2023-2024, il avait gagné sa place de titulaire, en février 2024 avant de la perdre un an plus tard, en mars de cette année. Entre-temps, le gardien de 25 ans avait été prolongé jusqu’en 2028 grâce à ses bonnes performances, qu’il n’a pas été capable de confirmer.