Le dernier adversaire de l’AS Monaco lors de la préparation estivale, l’Inter Milan, a encaissé un but de Maghnes Akliouche à l’occasion de la rencontre entre les deux équipes, vendredi. Il n’en fallait visiblement pas plus pour éveiller l’appétit du club lombard dans ce dossier. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, des renseignements auraient été pris concernant le milieu offensif de 23 ans, mais le prix demandé, autour de 70 millions d’euros, serait trop élevé, faisant d’Ademola Lookman leur cible prioritaire.
Une information quelque peu différente a été donnée par un autre journaliste, Abdel Hamed, qui a révélé que l’intérêt intériste était antérieur et que des négociations étaient actuellement en cours avec l’AS Monaco. Les dirigeants du club nerazzurri seraient même prêts à formuler une offre de 60 millions pour celui qui s’est révélé le joueur le plus décisif de l’effectif la saison passée.
De son côté, L’Équipe a indiqué que les dirigeants de l’Inter ont profité de cette rencontre pour faire part de leur volonté de signer le joueur formé au club, qui dispose d’un contrat jusqu’en 2028. Mais le quotidien sportif précise que l’Inter n’est pas la seule grosse cylindrée européenne à vouloir l’enrôler. Il y en aurait une autre, mais son identité n’a pas filtré, et la concernant, cet intérêt serait concret.
Auteur d’une bonne préparation avec l’ASM, Akliouche a inscrit cinq buts dont un triplé contre Coventry City. Questionné sur son avenir après la rencontre face à l’Inter, l’international Espoirs avait répondu qu’il était toujours Monégasque et avait indiqué vouloir se projeter sur la première levée de Ligue 1, prévue ce samedi (19h) contre Le Havre. Les prochaines semaines devraient donc être bien plus agitées pour celui qui plaît aussi beaucoup au Bayer Leverkusen.