Fati opérationnel mi-septembre ?

Sur les quatre recrues estivales de l’AS Monaco, deux seulement ont joué lors de la pré-saison. Paul Pogba et Ansu Fati continuent de suivre leur processus de réhabilitation, même si le second a déjà pu effectuer des entraînements collectifs. Le joueur prêté par Barcelone ne sera cependant pas prêt pour la première levée de Ligue 1 prévue ce samedi face au Havre. Selon des informations de Mundo Deportivo, l’ailier espagnol ne devrait faire son retour que dans un mois, contre Auxerre, à l’occasion de la 4e journée programmée le week-end des 13 et 14 septembre.

Fin juillet, Adi Hütter avait répondu aux nombreuses questions et interrogations entourant son cas, expliquant qu’il était nécessaire de prendre le temps avec le joueur prêté par Barcelone : « Je veux le voir revenir le plus vite possible, mais comme on l’a dit en début de saison, il faut faire attention à Ansu. Comme pour Paul (Pogba), il faut les remettre en forme. Ça n’a aucun sens de les faire revenir le plus vite possible sur le terrain pour qu’ils se blessent à nouveau ou qu’ils aient des problèmes. »

« Je pense que d’ici dix ou quinze jours (autour de la mi-août, NDLR), il sera peut-être davantage présent à l’entraînement, avait alors expliqué l’Autrichien. Pour le moment, il évalue son traitement. Petit à petit, nous espérons pouvoir le rapprocher de l’équipe. Il connaît le football et c’est un joueur de haut niveau. Nous devons le remettre en forme pour qu’il puisse jouer un bon football en respectant nos principes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.