Un effectif « trop fourni » pour Hütter : Monaco va devoir dégraisser

À l’exception de Myron Boadu, qui n’a pas été intégré au groupe d’Adi Hütter depuis le début de la préparation, tous les joueurs de l’AS Monaco était présents ce matin pour le début de l’entraînement collectif. Avec notamment Paul Pogba et Ansu Fati, c’est un groupe très fourni qui s’est livré à de nombreux petits jeux en guise d’échauffement. Mais pour une gestion au quotidien, cela fait trop de joueurs pour le staff, sans risquer de faire des mécontents. Les deux semaines du mois d’août serviront donc surtout à dégraisser l’effectif, comme l’a indiqué Hütter en conférence de presse.

« Je ne suis pas le seul dans le monde à être dans cette situation avec le mercato ouvert jusqu’à la fin du mois d’août, a rappelé l’entraîneur autrichien. Parfois vous avez plus de joueurs que nécessaire mais au final, nous trouverons des solutions pour certains d’entre eux. Pour l’instant, l’effectif est trop fourni, nous le savons, mais les joueurs sont sous contrat. On va voir ce qu’on prévoit de faire avec eux. Nous avons actuellement 27-28 joueurs, c’est trop. »

Malicieux, le technicien a renvoyé la patate chaude du côté de son directeur sportif Thiago Scuro, qui a axé sa réponse sur la stratégie du club : « C’est un évolution naturelle de ce que nous avons fait les deux dernières saisons. Il y a eu une grosse transition au sein de notre organisation, avec un nouvel entraîneur, un nouveau directeur sportif. Nous avons beaucoup changé au niveau de nos joueurs clés. Mais nous sommes beaucoup plus stables en termes de construction, ce qui constitue un grand avantage. Nous envisageons de conclure ce mercato en ayant un impact modéré sur ce que nous avons construit. L’entraîneur a du temps, comme chaque joueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.