Hütter : « Pas satisfait de la performance »

Si l’AS Monaco a affiché un visage dominateur lors de sa première levée contre Le Havre, Adi Hütter n’était pas franchement satisfait du contenu. L’Autrichien aurait aimé voir une équipe plus conquérante : « En football, deux choses sont très importantes : le résultat et la performance pour y parvenir. Pour ce qui est du résultat, je suis satisfait de gagner ce premier match, qui était important. Nous méritions de gagner car nous étions l’équipe dominante sur le terrain. Mais si on parle de la performance, je ne peux pas être satisfait et je l’ai dit au groupe. L’équipe avait la qualité pour se créer davantage d’occasions. Assurément, nous pouvions faire mieux et nous ferons mieux car nos deux prochains adversaires seront plus forts. Nos attentes sont plus élevées. »

Hütter est allé plus en profondeur pour expliquer ce qui ne lui avait pas plu dans le jeu proposé par son équipe : « Nous avons joué trop lentement, notre pressing n’était pas au mieux. Ce n’est pas simple de jouer contre des blocs bas. Ils font ça très bien. Mais nous allons en affronter d’autres. Il m’a manqué de la vitesse d’exécution mais aussi de l’intensité et de l’agressivité. Nous allons analyser tout cela et pour la semaine prochaine, nous ferons mieux qu’aujourd’hui (samedi). (…) Le championnat c’est le championnat. Nous devons nous battre pour des points. Ce n’est pas facile de remporter le premier match mais nous étions favoris et nous avons fait notre travail. Mais nous avons joué trop lentement, pas trouvé les bonnes solutions et fait des erreurs faciles, trop selon moi. »

Le technicien monégasque a aussi évoqué le troisième but marqué par Akliouche et sur ce point, il était satisfait. Il a seulement regretté de ne pas avoir vu ces situations assez souvent durant les 90 minutes : « C’était aussi un but très chanceux, car le hors-jeu s’est peut-être joué à dix centimètres. Mais c’est le football. Quand on parle de jeu rapide, de transitions rapides, on est capables de faire ça. Ça nous a un peu manqué ce soir, on n’a pas toujours trouvé les bonnes solutions au bon moment. Mais au final, c’est une première victoire, trois points et nous sommes satisfaits. Pour ce qui est de la performance, il faudra faire mieux. »

Enfin, Hütter a eu un mot sur la performance d’Eric Dier et de Lukas Hradecky : « Eric a marqué son premier but et c’est aussi une menace dans la surface adverse. Félicitations à Abel (Lorincz), notre entraîneur des coups de pied arrêtés, car nous avons marqué sur un corner. Lukas a fait de bons arrêts et tous deux nous ont beaucoup aidés par rapport à leur expérience, leurs qualités et ils nous l’ont montré ce soir. Pour un jeune joueur comme Christian (Mawissa), avoir un joueur d’expérience comme Dier aide beaucoup, sur plusieurs situations. Il communique toujours. Quand il dit quelque chose, ce sont les bons mots au bon moment. C’est pour ces raisons qu’on l’a signé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.