Monaco réussit son entame face au Havre (3-1)

L’AS Monaco n’a pas manqué ses débuts en Ligue 1 face au Havre, samedi. Les hommes d’Adi Hütter ont dominé leur adversaire du soir (3-1) et n’ont que très peu tremblé. Eric Dier a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, en reprenant de la tête un corner de Lamine Camara (61e). C’était le but du break du défenseur anglais, alors que les Rouge et Blanc avaient pris l’avantage sur un but contre son camp de Gautier Lloris, qui a dévié un centre d’Aleksandr Golovin (32e).

Si les Monégasques ont terminé cette rencontre avec deux buts d’écart, ils n’en ont compté qu’un seul après l’heure de jeu, lorsque Rassoul N’Diaye a trompé Lukas Hradecky d’une belle frappe du droit (66e) après une récupération haute sur Vanderson, décidément bien brouillon pour son entrée en jeu. Mais le latéral brésilien n’a pas eu vraiment le temps de tergiverser et s’est rattrapé en lançant Zakaria à la limite du hors-jeu. Le capitaine asémiste a d’abord tenté de semer Seko avant de servir Akliouche, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour porter l’estocade (74e).

Les Monégasques commencent leur championnat de façon idéale avec un succès qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement, grâce à une meilleure différence de but sur Rennes et Lyon (+2 contre +1). Dimanche prochain, ils se rendront à Lille pour un premier test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.