L’information a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Foot Mercato a révélé que l’AS Monaco et le club saoudien d’Al-Ahli auraient trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Denis Zakaria. RMC Sport a confirmé des tractations avancées entre les deux parties. La balle serait désormais dans le camp du capitaine monégasque, qui n’a pas encore pris de décision, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2027.
Arrivé il y a deux ans, Zakaria avait pris le brassard de capitaine la saison passé et s’est imposé comme un leader naturel au sein de l’effectif monégasque. Il a cependant vécu deux exercices contrariés par des blessures à répétition. Contre Le Havre, samedi soir, l’international suisse de 28 ans a délivré une passe décisive pour Maghnes Akliouche au terme d’une chevauchée de plus de 40 mètres.
Actualisation : Selon L’Équipe, il n’y aurait pas d’accord entre l’ASM et Al-Ahli pour Zakaria. Les négociations sont cependant en cours. Le journaliste italien parle d’une potentielle offre de 45 millions pour le Suisse, qui aurait en plus une proposition salariale XXL de la part du club saoudien.
Pingback: zakaria sur le départ : monaco proche d’un accord avec l’arabie saoudite