La probable vente de Denis Zakaria ne fait pas que des heureux, bien au contraire. De nombreux supporters sur les réseaux sociaux ont affiché leur mécontentement à la suite de l’annonce d’un accord trouvé entre l’AS Monaco et le club saoudien d’Al-Alhi pour le capitaine asémiste. Des protestations qui ont trouvé un écho et un prolongement avec le Club des Supporters de Monaco (CSM), qui a publié un communiqué pour critiquer la décision des dirigeants.
« Capitaine vendu ? Supporters trahis ! » peut-on lire en titre de cette publication de la première antenne de supporters du club. Le ton est donné et il est à la mesure de la secousse ressentie après la révélation de l’information par Foot Mercato, la veille. Surtout, la décision prise par le club d’accepter de vendre Zakaria, semble aller à rebours des déclarations faites par Thiago Scuro dans la presse, ce que ne manque pas de relever le CSM.
« Dans ses différentes interviews d’avant saison, notre directeur sportif a répété que l’objectif du club était d’assurer la stabilité et de se rapprocher du PSG. Les paroles se sont-elles évaporées face à un gros chèque ? Le club est-il donc prêt à renier tout projet sportif devant une somme importante ? (…) Le Club des Supporters de Monaco s’interroge sur le message envoyé par le club à ses joueurs et à ses supporters. »
Avant de conclure par une question presque rhétorique : « Notre club a-t-il un projet sportif et les moyens de ses ambitions ? » La réponse des dirigeants, s’il y en a une, sera forcément attendue avec impatience.

Tous ça pour un cheikh
<3 au CSM