Dier : « Je pousse beaucoup les jeunes »

Eric Dier a été l’un des héros de la victoire monégasque sur Le Havre samedi dernier, buteur pour sa première apparition en rouge et blanc : « Évidemment, je suis très heureux d’avoir commencé par une victoire et, individuellement, marquer un but est toujours agréable, a commenté le défenseur anglais. Je pense que c’est un début positif et quelque chose de très bon sur lequel nous pouvons nous appuyer. »

L’ancien joueur du Bayern explique s’être très rapidement adapté à son nouvel environnement : « Je pense que mon adaptation a été assez facile. Je ne suis plus tout jeune, ce qui aide un peu. Je me suis adapté très facilement. J’ai trouvé un excellent vestiaire et un excellent staff avec lequel travailler. Évidemment, cela facilite les choses et j’assume beaucoup de responsabilités dans ce rôle et j’essaie d’aider l’équipe du mieux que je peux. »

« À l’entraînement, chaque jour, vous avez des attaquants qui peuvent vous poser des problèmes. »

Eric Dier, sur la qualité des attaquants dans l’effectif

Arrivé pour apporter de l’expérience, le défenseur central apprécie d’être entouré de beaucoup de jeunes, qu’il aime pousser, tout en s’amusant d’être vu comme un « vieux » de cet effectif : « Pour moi, c’est agréable. Cela me fait me sentir jeune. Vous êtes entouré de beaucoup de jeunes, c’est agréable. Cela vous fait vous sentir plus jeune. Mais je les pousse plus qu’ils ne me poussent, je pense, parce que je les pousse beaucoup. »

La qualité de l’effectif est aussi présente et Dier l’estime précieuse pour permettre aux défenseurs de bien progresser : « Nous avons beaucoup de bons attaquants qui ont beaucoup de qualités. Je pense que pour les défenseurs, c’est la meilleure situation possible. À l’entraînement, chaque jour, vous avez des attaquants qui peuvent vous poser des problèmes. C’est ce qu’il y a de mieux pour nous, les défenseurs, afin d’être aussi bons que possible. »

« Giroud était l’un des attaquants les plus sous-estimés d’Angleterre »

Eric Dier, à propos d’Olivier Giroud, l’attaquant du LOSC

Ce dimanche, Dier retrouvera justement un attaquant de grande qualité dans le camp adverse : Olivier Giroud. L’Anglais est heureux de le retrouver : « J’ai joué contre lui à plusieurs reprises lorsqu’il était à Arsenal et à Chelsea, et je pense aussi en équipe nationale. Je l’ai déjà dit par le passé, mais pour moi, il était l’un des attaquants les plus sous-estimés d’Angleterre à cette époque. Je pense que c’était un très, très bon joueur balle au pied, très fort. J’ai hâte de jouer à nouveau contre lui. »

Décrié pour ses performances déclinantes en MLS, Giroud a déjà marqué pour son retour en L1 la semaine dernière, ce qui ne surprend pas Dier : « Je m’attends à retrouver le même joueur, pour être honnête. Je pense que c’est quelqu’un qui prend vraiment soin de lui, donc je ne m’attends pas à ce que ses performances baissent avec l’âge. Je m’attends à ce qu’il soit le même et, comme je l’ai dit, j’ai hâte d’y être. Pour moi, c’est génial de pouvoir jouer contre les adversaires les plus difficiles, c’est le top. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.