Michal a refusé de jouer avec le Groupe Élite

Le Groupe Élite de l’AS Monaco a battu la réserve du Paris Saint-Germain (1-0) grâce à un but de Joan Tincres, ce samedi. Sur le terrain du Campus PSG aurait dû se trouver Lucas Michal. L’attaquant de 20 ans était convoqué par Djimi Traoré pour disputer cette rencontre, mais selon L’Équipe, il a refusé cette convocation, affirmant qu’il n’était pas en condition de jouer. En réalité, il souhaiterait se préserver et éviter un risque de blessure le temps d’éclaircir sa situation.

Désireux de quitter l’AS Monaco, en prêt ou sous forme de transfert définitif, Michal s’est vraisemblablement vu fermer la porte par son club formateur et serait donc frustré par cette situation. D’après le quotidien, le club de la Principauté aurait insisté sur son besoin d’avoir des éléments formés au club pour les quotas de la Ligue des champions, ce qui n’aurait pas convaincu le joueur et son entourage.

Depuis plusieurs semaines, Michal est courtisé par plusieurs formations de Ligue 1, dont Brest, qui continuerait de négocier. Nantes, Metz ont aussi tenté leur chance tandis que l’intérêt de Lausanne vient d’être révélé. L’ASM se serait montré exigeante dans les négociations tant sur le montant de l’opération que sur sa nature, souhaitant un départ définitif, avant, visiblement, de se raviser. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2029 et avait prolongé en février, malgré déjà des intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.