L’AS Monaco a raté son premier test grandeur nature en Ligue 1 face à Lille. Les Monégasques se sont inclinés pour la quatrième fois d’affilée dans le Nord (0-1), victimes d’Olivier Giroud. Le champion du monde 2018 a fait craquer les Rouge et Blanc dans le temps additionnel de la rencontre (90e+1), se jouant notamment d’Eric Dier dans la surface pour tromper Lukas Hradecky. L’attaquant lillois aurait même pu doubler la mise s’il n’avait pas échoué à transformer un pénalty concédé par Christian Mawissa dans les tout derniers instants du match.
Ce résultat sanctionne notamment le manque de réalisme des hommes d’Adi Hütter, en particulier lors des vingt premières minutes, où ils se sont montrés à leur avantage et se sont procuré de bonnes situations avec Maghnes Akliouche. Mais ils ont fini par perdre le fil de la rencontre et ont laissé les Lillois se remettre dans le match pour subir le plus gros du match. Malgré une domination nordiste par à-coups, les Dogues ont marqué sur leur seul tir cadré. Mais dans l’autre sens, les Monégasques n’ont pu frapper au but que cinq fois, pour une seule tentative cadrée. Insuffisant pour espérer mieux.
Les Monégasques concluent cette 2e journée de championnat à la 8e place, intercalés entre Marseille et Nice. La semaine prochaine, ils recevront Strasbourg pour déjà tenter de se relancer. Mais après deux sorties peu convaincantes, il faudra rapidement montrer des signes de progrès. Et les Alsaciens ne seront pas des adversaires conciliants, eux qui ont remporté leurs deux premières rencontres.