Ce jeudi soir, peu après 18 heures, l’AS Monaco connaîtra son programme pour la prochaine Ligue des champions. Comme cela était prévisible, les Rouge et Blanc ont été placés dans le chapeau 4 de ce tirage, même si l’importance des chapeaux est désormais très relative en raison du nouveau format de la compétition introduit la saison dernière.
La poule unique est composée de 36 équipes et chaque club affrontera deux équipes de chaque chapeau, pour constituer un total de huit rencontres lors de la phase de ligue. Pour rappel, les équipes d’un même pays ne peuvent pas s’affronter. L’ASM ne pourra donc pas tomber sur le vainqueur de la dernière édition, le Paris Saint-Germain, ni sur l’Olympique de Marseille.

Pour ce qui est des deux premiers chapeaux, l’ASM pourrait tout à fait retrouver quatre adversaires sur lesquels elle était déjà tombée la saison passée, à savoir Barcelone, l’Inter, Arsenal et Benfica. En revanche, les quatre autres (Dinamo Zagreb, Étoile Rouge Belgrade, Bologne et Aston Villa) ne sont pas qualifiés cette année.
Tout savoir sur le tirage au sort de la Ligue des champions