Il faut espérer, pour Folarin Balogun, que ce soit la bonne pour cette fois. L’attaquant de l’AS Monaco a dû ronger son frein de nombreux mois durant lors de la dernière saison, à cause de plusieurs blessures. Appelé en sélection au mois de juin, il n’avait finalement pu honorer ce rendez-vous avec le nouveau sélectionneur Mauricio Pochettino car touché à une cheville. Malgré une préparation de nouveau contrariée par plusieurs pépins, Balogun a été appelé pour la prochaine trêve internationale.
Les États-Unis joueront deux rencontres amicales sans enjeu. La première sera contre la Corée du Sud, tandis que la seconde pourra passionner les supporters monégasques à plus d’un titre, puisqu’elle se jouera contre le Japon de Takumi Minamino. Le milieu offensif a été lui aussi retenu en sélection pour une tournée amicale aux USA. Avant d’affronter la nation américaine, les Samuraï Blue affronteront le Mexique à Oakland.
Comme Balogun, Denis Zakaria avait dû renoncer à sa convocation en juin dernier en raison de problèmes musculaires. Le capitaine de l’ASM est appelé par Murat Yakin en compagnie de Breel Embolo, dont l’avenir reste incertain. La Suisse jouera deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde face au Kosovo et à la Slovénie.
Ces éliminatoires occuperont également Eliesse Ben Seghir avec le Maroc, et Lamine Camara et Krépin Diatta avec le Sénégal. Les Lions de l’Atlas sont largement en tête de leur groupe et quasiment qualifiés et ils affronteront le Niger puis la Zambie pour valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde. Les Lions de la Teranga sont, quant à eux, au coude à coude avec leurs deux prochains adversaires, le Soudan, 3e, et la RD Congo, leader du groupe. Deux rencontres capitales, donc, pour les Sénégalais.