Pour la première fois de la saison, Adi Hütter a débuté avec un 4-4-2 et deux attaquants. Un choix qu’il n’a pas eu à regretter. L’Autrichien a salué la performance de Folarin Balogun, décisif à plus d’un titre lors de cette rencontre : « Il a fait un match assez complet. D’abord, je suis vraiment content qu’il ait marqué. Il a réalisé un match fantastique. Il avait déjà fait un bon match à Lille, à mon avis, surtout en première période. »
Alors que l’attaquant américain a vécu une préparation contrariée par les pépins physiques, dans la droite lignée de la dernière saison, l’entraîneur de l’ASM espère le voir enchaîner : « Le but que Balogun a marqué me donne l’impression qu’il est vraiment en forme et j’espère que ce but lui donnera beaucoup de confiance. Nous verrons après son retour des États-Unis (pour la trêve internationale, NDLR) s’il peut marquer à nouveau. »
Mais Hütter a aussi salué le travail de sape effectué par Balogun et Mika Biereth, une association qui faisait déjà ses armes chez les jeunes à Arsenal et qui semble fonctionner : « Avec Mika, ils ont aussi beaucoup travaillé à l’avant pour l’équipe. Ils les ont souvent mis en difficulté. Au final, Strasbourg a beaucoup souffert parce que Mika s’est battu pour l’équipe. Et quand on travaille comme ça, les buts viennent tout seuls. »