Bouabré explique son choix de rejoindre l’Arabie saoudite

Cet été, l’AS Monaco a perdu Saïmon Bouabré. Contre 10 millions d’euros, plus deux de bonus, le club de la Principauté a accepté de lâcher son milieu offensif de 19 ans au Neom SC, club promu en première division saoudienne. En marge du rassemblement de l’équipe de France Espoirs, Bouabré a donné les raisons de son départ, comme relayé par RMC Sport.

« C’est plutôt le temps de jeu que je cherchais à ce moment-là, dans un autre club, a évoqué le natif de Saint-Étienne. Et Christophe Galtier (l’entraîneur de Neom, NDLR) est celui qui m’a garanti le plus grand nombre de minutes. Les échanges avec lui se sont très bien passés. C’était fluide et convaincant. »

Bouabré, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2023, n’avait joué que quatre matches la saison dernière avec l’ASM : « À Monaco, je n’avais pas énormément de temps de jeu, donc c’est ça que je cherchais. Et Christophe Galtier est venu en me disant : ‘Tu vas jouer’. C’est ce que je cherchais. Peu importe le championnat en vrai, sans abuser, mais peu importe… »

Malgré du temps de jeu pendant la préparation, la frustration accumulée par l’international Espoirs la saison précédente semblait trop grande pour revenir sur sa décision et sur son refus de prolonger en Principauté. Mais pendant que Galtier avançait ses arguments, nul doute que la proposition salariale du club saoudien, qui a aussi attiré Lacazette, Bulka ou encore Zézé, a aussi fortement pesé dans la balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.