Le stade Louis-II est entré dans une grande phase de rénovation qui va s’étendre sur les dix prochaines années. Depuis ce mois de septembre, la Principauté de Monaco a lancé les travaux pour ce qui concerne les tribunes, les buvettes et les sanitaires et ceux-ci dureront jusqu’en 2027. Plus proche dans le temps, le changement de la pelouse est en train d’être effectué, alors que la trêve internationale vient seulement de débuter.
Le Pitch Manager et référent pelouse de l’AS Monaco, Franck Nicolas, a expliqué les raisons de ce changement sur Monaco Info : « Même si le gazon qui a passé tout l’été était quand même en super bon état, la décision de changer la pelouse est justifiée par le fait que, d’une part, le gazon d’été, on n’est jamais sûr qu’il passe un hiver complet, et, d’autre part, avec les standards de l’UEFA, on décide de changer ce gazon pour avoir une surface bien plus standard. »
La saison dernière, la surface de jeu du stade Louis-II avait été classée 8e du championnat des pelouses de Ligue 1 avec une excellente note de 17,01/20.
🏟️ La pelouse du Stade Louis-II fait peau neuve
— Monaco Info (@monaco__info) September 2, 2025
Alors que la première phase de rénovation du Stade Louis-II a débuté cet été, c’est vers une pelouse en Bermuda que le club de foot a choisi de se tourner.
➡️ Un reportage à retrouver dès 19h sur Monaco Info.@AS_Monaco pic.twitter.com/x25UWPcw42