Comme Paris Brunner, Krépin Diatta fait partie des deux joueurs de l’effectif professionnel sacrifiés pour la Ligue des champions, et, comme le footballeur allemand, l’ancien de Bruges, qui ne pourra donc pas rejouer contre son ancien club, s’est peut-être donné un peu de baume au cœur en étant décisif avec le Sénégal. Contre le Soudan (2-0), Diatta a réalisé une passe décisive en tirant un coup franc à destination de Kalidou Koulibaly dans le premier quart d’heure.
Lamine Camara est lui entré à la 59e minute de jeu. La prochaine rencontre, mardi contre la RD Congo, sera déterminante dans la lutte pour la première place de leur groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de la Teranga ne sont qu’à une longueur derrière.
Le Ghana de Mohammed Salisu a réalisé une contre-performance face au Tchad, qui ne comptait aucun point après six matches. Les Black Stars ont été tenus en échec (1-1) lors de ce match, que le défenseur monégasque a regardé depuis le banc des remplaçants. Le Ghana reste un solide leader, trois points devant Madagascar. Le prochain match les opposera au Mali, lundi.
Comme Salisu, Caio Henrique est lui aussi resté sur le banc pour le match qui a opposé le Brésil au Chili de son ancien coéquipier, Guillermo Maripan, et donc attendre pour connaître sa deuxième sélection. La Seleçao a dominé son sujet (3-0) et se retrouve désormais propulsée à la 2e place de la poule unique de la zone Amérique du Sud. Les joueurs auriverde, qui avaient validé leur ticket pour la Coupe du monde américaine il y a quelques mois, n’ont plus qu’une seule rencontre à jouer, contre la Bolivie, mercredi.
Pingback: Diatta passeur avec le Sénégal - French.HCNTimes.com