La dernière nuit de sélection a vu Folarin Balogun et Takumi Minamino s’affronter avec les États-Unis et le Japon. La rencontre amicale a tourné en faveur du premier (2-0), qui a inscrit le second but de son équipe juste après l’heure de jeu (64e). Minamino venait alors de faire son apparition sur la pelouse (62e). Balogun a été ensuite remplacé à la 79e minute.
Folarin Balogun doubles USA's lead 💪 pic.twitter.com/FUQbDSGPHW
— B/R Football (@brfootball) September 10, 2025
Pour les éliminatoires de la Coupe du monde, le Sénégal a renversé la situation face à la RD Congo (3-2), qui était leader du groupe avant la rencontre. Menés 2-0 au bout d’une demi-heure de jeu, Lamine Camara et Krépin Diatta, tous deux titulaires, ainsi que leurs coéquipiers, sont parvenus à s’imposer. Un succès qui permet aux Lions de la Teranga de prendre la tête du groupe, avec deux matches encore à jouer.
Caio Henrique a connu sa deuxième sélection avec le Brésil. Le latéral gauche de l’AS Monaco a été titularisé par Carlo Ancelotti et a joué l’intégralité de la partie contre la Bolivie. La Seleçao s’est néanmoins inclinée (0-1) pour ce dernier match des éliminatoires, anecdotique pour elle puisque déjà qualifiée, mais pas pour leur adversaire du soir, qui récupère la place de barragiste.
Maghnes Akliouche est quant à lui resté sur le banc pour la victoire de l’équipe de France contre l’Islande (2-1). Le milieu offensif avait connu sa première sélection quelques jours plus tôt contre l’Ukraine, en entrant dans le temps additionnel.