Le cas de Krépin Diatta n’a pas pu être réglé avant la fermeture de la plupart des mercatos européens, mais il reste encore quelques pistes pour le Sénégalais de 26 ans. Selon L’Équipe, les clubs de Trabzonspor et Besiktas seraient actuellement en concurrence pour accueillir l’international sénégalais, alors que le marché des transferts en Turquie ferme le 12 septembre. L’AS Monaco pourrait accepter de libérer le joueur, qui n’a plus qu’un an de contrat, mais un pourcentage sur une éventuelle revente pourrait être ajouté à l’opération.
Toujours d’après le quotidien, les deux clubs turcs n’auraient pas encore trouvé d’accord avec Diatta. En vue de la Coupe du monde 2026, l’ailier droit, capable d’évoluer piston ou latéral, veut évaluer avec soin le choix de son nouveau club afin de ne pas perdre sa place en équipe nationale. Mais rester à Monaco, où son temps de jeu promet d’être extrêmement réduit, ne l’aiderait pas dans cet objectif, même si le fait d’être écarté sur les premiers matches de la saison ne l’a pas empêché d’être appelé à l’occasion de cette trêve internationale, où il s’est d’ailleurs montré décisif.
Arrivé en janvier 2020 sur le Rocher, Diatta avait coûté plus de 16 millions d’euros à l’ASM lorsqu’il avait été recruté en provenance du Club Bruges. Au total, il a porté le maillot à la diagonale à 121 reprises.