Pelissier : « Monaco, une équipe très armée sur tous les plans »

Samedi, Monaco retrouve Auxerre en championnat. Un mauvais souvenir pour Christophe Pelissier, l’entraîneur de la formation bourguignonne : « L’année dernière, on avait reçu Monaco à la même période, à la 4e journée. C’est pour moi la plus forte équipe que j’ai vue ici sur un match (victoire 3-0). Elle nous avait fait une impression de puissance, de vitesse, de qualité technique. Je crois qu’ils sont repartis sur les mêmes bases. On affronte un effectif dans son ensemble de très haut niveau. On sait à quoi s’attendre sur ces matches-là. (…) On sait que c’est une équipe qui presse très fort, qui est très armée sur tous les plans. À nous de répondre au mieux à ce que va nous proposer Monaco. »

Celui qui dirige l’AJA depuis maintenant 2022 a bien sûr préparé un plan pour l’ASM, tout en ayant conscience du risque de voir celui-ci voler en éclats : « On a souvent tendance de dire que face à ce genre d’équipe ce sont elles qui décident. Pourquoi ? Parce qu’il y a un tel talent qu’ils peuvent débloquer des situations n’importe quand. Même si on fait presque le match parfait sur le plan tactique. On sait qu’on doit faire le match parfait, sinon ça ne passe pas. Espérons qu’eux ne le fassent pas. Sur des matches comme ça, on est « outsiders », donc on a tout à gagner, il faut rêver en grand. On a préparé le match pour essayer de leur poser des problèmes. Mais on peut mettre en place tout ce qu’on veut, après il y aura des un contre un sur tout le terrain avec énormément de talent à tous les postes. »

Si Pélissier sait la valeur de l’équipe monégasque, il espère aussi voir les esprits des joueurs d’Adi Hütter tournés vers la Ligue des champions et Bruges, qui constituera le prochain rendez-vous, pour essayer de surprendre : « Mais c’est aussi intéressant à jouer pour nous. Le match est pour eux plus difficile à préparer. Ils ont un match de Ligue des champions qui arrive très tôt, donc ça peut être une préparation pour eux pour l’Europe. Mais on a toujours su faire face contre des équipes comme ça, sauf contre eux, notamment sur le match à l’aller où on a senti dès le début qu’ils avaient mis la main sur le match. On va voir si on a progressé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.