Adi Hütter n’a pas caché que la rencontre gagnée dans la douleur à Auxerre par l’AS Monaco avait été quelque peu heureuse : « Je suis content des trois points. C’est important aujourd’hui de gagner contre Auxerre. C’est dur à Auxerre, qui n’avait perdu que quatre fois ici l’an passé et on savait qu’ils étaient forts à la maison. On a été un peu chanceux à la fin avec ce but en fin de rencontre. Mais ce sont trois points importants. »
L’entraîneur Monégasque a fait beaucoup tourner en vue de la Ligue des champions qui arrive la semaine prochaine. Ce qui peut expliquer pourquoi tout n’a pas roulé à l’Abbé-Deschamps : « Ce que je veux aussi souligner, c’est que nous avons effectué beaucoup de changements, avec des semaines très exigeantes qui arrivent. C’est la raison pour laquelle nous avons fait tous ces changements. »
Une autre raison invoquée par Hütter a été le retour tardif des internationaux, qui n’a pas permis de préparer au mieux cette rencontre : « On ne peut pas être 100% heureux de la façon de gagner ce soir à Auxerre, qui a eu beaucoup trop d’occasions pour marquer. Je ne veux pas que cela serve d’excuses, mais nous nous sommes entraînés seulement une seule fois ensemble, avec les joueurs qui sont rentrés tard de sélection. »
Pour lui, il était aussi important de pouvoir faire sentir à tous les joueurs qu’ils avaient un rôle à jouer cette saison : « Nous avons un groupe resserré et c’est important de montrer à tout le monde que nous comptons sur tous les joueurs. Il fallait aussi faire tourner pour garder de la fraîcheur et donner confiance à tout le monde. Nous irons ensuite à Bruges et nous allons ensuite jouer trois jours plus tard contre Metz. Je veux que tous les joueurs sentent qu’ils sont importants pour le groupe. »