C’était un derby électrique mais qui s’est terminé sans vainqueur. Les U19 de l’AS Monaco ont concédé le match nul sur la pelouse de l’OGC Nice, samedi (2-2), lors de la 4e journée de championnat national. Les joueurs de Frédéric Barilaro n’ont pas réussi à faire plier leur voisin, malgré un dernier quart d’heure joué en supériorité numérique. Les Niçois ont vu un premier joueur se faire expulser à la 75e minute, puis un second seulement trois minutes plus tard, terminant cette rencontre à neuf. Les dernières minutes n’ont pas permis aux Rouge et Blanc d’en profiter.
Ceux-ci s’étaient fait surprendre dès l’entame de la rencontre, avec une ouverture du score à la 1re minute de jeu. Les Monégasques ont réagi grâce à deux recrues estivales, Safouane Benzahra (26e) et Nahël Haddani (34e), auteur de son second but en championnat. Les Aiglons ont finalement réussi à revenir à hauteur des Monégasques à la 68e minute, et le score n’a plus bougé, malgré les deux cartons rouges.
Les Monégasques subissent un deuxième ralentissement après avoir été tenus en échec par le Gazélec Ajaccio une semaine plus tôt. Ils conservent provisoirement la tête de leur poule, mais pourraient être dépassés par Montpellier ou Balma, selon que la confrontation entre les deux équipes, ce dimanche, désigne un vainqueur ou non. La semaine prochaine, l’ASM recevra Colomiers.