Hütter : « Fati a un impact positif pour l’AS Monaco »

Si les deux derniers matches de l’AS Monaco – une défaite contre Bruges (1-4) et une victoire contre Metz (5-2) – n’ont pas toujours convaincu, ils seront peut-être un tournant d’une longue saison. Au cours de ces deux rencontres, Ansu Fati a renoué avec le football et surtout le chemin des filets, auteur de trois buts. « Nous avons des attentes le concernant, il a effectué un travail fantastique en marquant trois buts cette semaine, s’est félicité Hütter, samedi. Il nous a aidés à changer le cours du match. J’étais évidemment très content pour lui. »

L’entraîneur autrichien a expliqué que les derniers mois n’avaient été faciles à vivre pour l’international espagnol : « Il a eu de nombreux problèmes de blessure à Barcelone lors des dernières années, ce n’était pas facile pour lui. On m’a souvent demandé quand il allait revenir. Notre but était de le protéger et qu’il soit totalement prêt à jouer. Cela a été un moment difficile, je voudrais donc le féliciter, au même titre que les personnes qui l’ont aidé à revenir. Il a toujours été positif, c’est un joueur avec un impact positif pour l’AS Monaco. Vous pouvez donc imaginer beaucoup d’émotions pour lui avec ses trois buts en une semaine. Tout le monde était content pour lui dans le vestiaire. »

Hütter le voit davantage comme un attaquant de soutien

Samedi, à la veille de la rencontre, le technicien de l’AS Monaco avait laissé entendre que Fati pourrait débuter la rencontre face à Metz. Il n’en a finalement rien été, mais la première période a forcé Hütter à changer des choses et a fait rentrer à la pause le joueur prêté par le Barça : « Selon moi, il était préférable de le faire entrer en cours de match, même s’il est vu comme un titulaire. C’était aussi l’opportunité de donner des minutes à Paris Brunner et de le faire entrer en deuxième mi-temps. Après la première période, il m’apparaissait clair de lancer Ansu. C’était une bonne décision au final. »

Si Fati a davantage évolué au poste d’ailier gauche depuis le début de sa carrière, Hütter a confié qu’il comptait l’utiliser un peu plus en tant que soutien de l’attaquant : « Je le vois davantage comme un deuxième attaquant, qui se montre mobile. C’est une position où il peut être capable de marquer. Il peut aussi jouer à gauche ou en 10 mais Taki (Minamino) et Stanis (Idumbo) jouent à ce poste. Ansu nous a montré qu’il était un buteur, tout en étant en capacité d’être dans la construction. Il nous aidera beaucoup avec ce positionnement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.