Hütter : « On prends volontiers »

Conscient que l’AS Monaco n’a pas réalisé une grande performance contre Metz, Adi Hütter, qui s’était déjà plaint du contenu de la première période, s’est contenté du bon résultat acquis quelques jours après Bruges : « C’était une victoire difficile à obtenir. Tout le monde a vu que ce n’était pas notre meilleure performance ce soir. La défaite à Bruges a été un gros accident, l’équipe manquait ainsi peut-être de confiance. Finalement, nous avons su rebondir dans un match qu’il était important de gagner. À la vue du contenu, le résultat est sans doute très sévère (pour Metz) mais on le prend volontiers. »

L’entraîneur autrichien s’est même montré assez sévère sur la prestation de son équipe, avançant même que Metz avait fait une meilleure prestation : « Nous avons joué trop lentement, sans trouver de solutions derrière la ligne de cinq défenseurs. Nous avons réussi à le faire une fois, c’est ce qui nous a permis d’égaliser. L’organisation défensive n’était pas bonne également et nous avons de nouveau concédé un but. Si on excepte le dernier quart d’heure de la première période, Metz était la meilleure équipe sur le terrain. Il aurait fallu jouer plus vite, être plus agressifs, nous l’avons davantage fait en fin de match, nous permettant de marquer trois fois. »

Au championnat, Monaco fait cependant un bon début de saison sur le plan comptable, avec 4 succès en 5 rencontres : « Tout n’est pas parfait, j’ai bien sûr la volonté que ce soit le cas. Ce n’est pas toujours possible car dépend aussi de l’adversaire, je voudrais d’ailleurs féliciter Metz qui a bien joué. Nous avons marqué cinq buts, on aurait pu en inscrire davantage. Nous ne pouvons pas être satisfaits de la performance globale mais nous avons 12 points sur 15 possibles, ce n’est pas si mal. Nous souhaitons progresser, les joueurs aussi, et on travaille dans cette direction. »