Hütter explique comment Monaco gère Fati

Après de longs mois de patience, l’AS Monaco a enfin pu voir Ansu Fati à l’œuvre, et il n’y avait pas de quoi être déçu. Le joueur prêté par le FC Barcelone a même été l’une des rares satisfactions des deux dernières rencontres contre Bruges et Metz, et il s’est rapidement mis en évidence, avec trois buts inscrits. Si son retour, progressif avec deux entrées en jeu, rassure, Adi Hütter a tout de même incité à la prudence et n’a pas voulu dire s’il pouvait désormais débuter un match, à commencer par celui contre Lorient, samedi.
 
« On est de plus en plus près de le voir débuter. Il a vécu une semaine fantastique, mais nous devons aussi le protéger pour les matches qui arrivent et qui sont importants et exigeants. Parce qu’au final, dans les dernières années, il s’est souvent blessé. Nous voulons le ramener à son top niveau, qu’il ne soit plus aussi fragile et qu’il puisse enchaîner un peu plus que trois titularisations. Et c’est aussi la raison pour laquelle nous le protégeons plus. Nous lui donnons du temps de jeu et nous l’augmentons à chaque match. S’il se sent fatigué, nous faisons très attention, mais il est en bonne forme et dans une bonne période. »

L’entraîneur autrichien a été le premier surpris par ce retour fulgurant de l’international espagnol : « Si je suis honnête, oui. Parce qu’on ne peut pas attendre d’un joueur, après une aussi longue absence, qu’il marque immédiatement en deux matches. Au total, je pense qu’il a joué 75 minutes et il a marqué trois buts. Donc, c’est peut-être un peu une surprise. Mais tout le monde sait qu’Ansu Fati est un joueur fantastique. J’étais surpris de la façon dont il a marqué ses deux buts contre Metz. Ce sont clairement des buts d’un finisseur, d’un numéro 9. »

Hütter n’en démord pas. Pour lui, Fati est davantage un attaquant qu’un ailier et il le voit bien plus s’épanouir en soutien d’un autre attaquant : « Sa meilleure position, à mon avis, c’est en position de numéro 9 mobile. Je pense que dans cette position, il peut être vraiment décisif. Il est présent dans les moments cruciaux, c’est ce qu’il nous a montré. Je pense que c’est peut-être la meilleure position pour lui. Même s’il est capable de jouer à gauche, à droite ou comme numéro 10. Mais l’impact qu’il a eu cette semaine a été impressionnant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.