Hütter travaille normalement avec Diatta

Il y a encore quelques semaines, Krépin Diatta était au placard. L’international sénégalais n’apparaissait dans aucun groupe d’Adi Hütter et les intentions du club de la Principauté étaient claires : à un an de la fin de son contrat, l’ancien du Club Bruges devait se trouver un nouveau club. Mais aucune porte ne s’est finalement ouverte, malgré des pistes en Turquie, et Diatta est resté en Principauté. Il a raté la réunion avec son ex-club en Ligue des champions, puisque pas inscrit sur les listes pour disputer la compétition.

Cela devrait d’ailleurs changer puisque l’ASM a fait une demande auprès de l’UEFA pour remplacer Denis Zakaria par son polyvalent ailier, le temps de remettre sur pied le milieu suisse, ce qui est désormais autorisé par les règlements. Et dans la droite ligne de cette réintégration progressive, Diatta est entré en jeu contre Metz pour suppléer Aladji Bamba : « Il a réalisé une excellente performance, a salué son entraîneur Adi Hütter. Il nous a beaucoup aidés. J’étais heureux de ce qu’il a fait. »

L’Autrichien est revenu sur ce retour en grâce du joueur de 26 ans et a expliqué que la situation de l’été n’avait pas dégradé leur relation : « Quelque chose s’est passé cet été durant le mercato. Et au final, quand les joueurs restent au club, je travaille avec eux. Mes échanges avec Krépin ont toujours été respectueux. Nous avons une bonne relation. C’est un joueur spécial et une belle personne. »

Il se dit que des discussions pour une prolongation seraient en cours, selon un proche du joueur qui aurait parlé à Africafoot. Si cela venait à se faire, cela ne déplairait sans doute pas à Hütter : « Ce qu’il nous a montré, quand il est entré contre Metz, était remarquable. Et j’étais heureux de le voir. C’est un joueur qui aime jouer notre style de football et c’est la raison pour laquelle il reste ici. Il fait du bon travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.