Hütter : « Il faut s’attendre à beaucoup souffrir »

L’AS Monaco n’aborde pas sa deuxième rencontre de Ligue des champions contre Manchester City de la meilleure des manières. En plus de nombreuses blessures, les Rouge et Blanc ont perdu à Lorient et livré une copie indigeste. « Ce sera un match totalement différent demain, a assuré Adi Hütter, qui s’attend à vivre une rencontre difficile. Lorient défendait majoritairement en bloc bas, tandis que Manchester City aura plus la possession. Il faudra s’attendre à beaucoup souffrir car il y aura de la qualité en face. Mes joueurs ont reconnu qu’ils n’avaient pas été bons samedi, nous devrons réussir notre meilleure performance de la saison pour espérer l’emporter. »

L’entraîneur autrichien a reconnu que son équipe devrait réaliser le match parfait pour espérer l’emporter : « Bien sûr, nous devrons être dans un jour fantastique. Il faudra que mes joueurs mettent en pratique tout ce qu’on leur a montré et que chacun soit au meilleur de sa forme. (…) Tout est possible dans le football, nous devons croire en nos chances. Mais pour cela, il faudra réaliser un match exceptionnel dans tous les domaines, que ce soit défensivement et offensivement. » Car une nouvelle défaite mettrait l’ASM en difficulté pour une qualification : « Pour un club comme le nôtre, nous devons toujours être sous pression, nous en avons conscience, mais ce n’est que le début de la compétition. »

Les circonstances ne sont pour l’instant pas en faveur des Monégasques, avec de nombreux blessés : « Il est parfois difficile de trouver des réponses à certaines blessures dans le football. Actuellement, nous sommes extrêmement malchanceux avec toutes ces indisponibilités au milieu de terrain, où nous avons perdu quasiment tous nos joueurs qui devraient figurer dans le onze de départ. Je ne suis néanmoins pas là pour me plaindre car je crois en tous mes joueurs et en notre style de jeu. » Et cela a aussi un impact sur le nombre de buts encaissés : « Nous devons accepter les critiques à ce sujet, c’est trop pour une équipe comme la nôtre. Sur certaines situations, nous ne sommes pas suffisamment concentrés, spécialement sur coup de pied arrêté où nous devons être meilleurs, tout comme dans les transitions. »

Hütter a analysé l’équipe de Pep Guardiola, qui pourrait justement lui poser des problèmes dans cet aspect : « C’est vrai que le jeu de City s’adapte désormais davantage à celui de l’adversaire. Ils jouent parfois de longs ballons afin d’être plus rapidement dans le camp adverse, chose qui était plus rare par le passé. Ils évoluent clairement dans un 4-3-3, même si nous ne savons pas quels joueurs seront alignés. C’est un match aussi important pour eux, ils viendront avec leur meilleure équipe. Mais le style de jeu de Pep Guardiola ne changera jamais, il aime voir son équipe avoir le ballon, tout en ayant un très bon pressing. Toutes les équipes qui affrontent Manchester City s’attendent à souffrir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.