Cela ne pouvait pas être quelqu’un d’autre à se présenter en conférence de presse. Il est celui qui a connu la seule confrontation à ce jour entre Monaco et Manchester City, d’autant qu’il était à l’époque, dans le camp d’en face. Cette fois, c’est flanqué du maillot bleu ciel de Citizens que Bernardo Silva fait son retour au stade Louis-II : « Cela fait du bien d’être de retour (grand sourire) ! Ça fait huit ans et demi que je ne suis pas venu ici au Stade Louis-II. J’ai joué ici durant trois saisons et j’y ai laissé de grands souvenirs. C’était une époque fantastique pour moi, car ce club m’a donné l’opportunité de jouer pour la première fois au haut niveau. Donc je suis très heureux d’être là. »
Pour le Portugais de poche, cette conférence d’avant-match a aussi été l’occasion d’ouvrir la boîte à souvenirs, et de très heureux : « C’était une saison fantastique avec l’AS Monaco, où nous avons été bons dans toutes les compétitions, que ce soit en Ligue des Champions où nous nous sommes hissés jusqu’en demi-finale, ou bien en Ligue 1 où nous terminons champions de France ! D’autant qu’on sait que ce n’est pas simple de battre le Paris Saint-Germain. Mais nous avions un groupe jeune qui était plein d’énergie, beaucoup de joie dans notre façon de vivre et de jouer. Quand j’y pense j’ai beaucoup de souvenirs en tête, et ça me fait sourire à chaque fois ! »
Le capitaine de Manchester City a quand même donné son avis sur l’équipe actuelle de l’ASM : « Même s’ils ont perdu deux fois dernièrement, je ne pense pas que ce sera plus simple pour nous pour autant, car ils ont très bien commencé la saison. Seulement à Lorient ils ont eu un carton rouge qui a forcément compliqué le match. Et contre le Club Bruges, ce n’était pas un bon jour pour l’AS Monaco, mais chaque rencontre est différente. Je suis sûr qu’ici, chez eux au Stade Louis-II, ce ne sera pas facile. Je connais très bien le club, sa mentalité et le type de joueurs qu’ils ont, et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y a de la qualité dans cette équipe. »
Source : AS Monaco