Si sa présence dans la liste était incertaine après sa première convocation en septembre, Maghnes Akliouche a réussi le pari de revenir en équipe de France pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Azerbaïdjan et l’Islande. Si le milieu offensif de l’AS Monaco semble avoir eu du mal à digérer son retour du dernier rassemblement, les absences sur la ligne offensive font aussi ses affaires.
« Je n’ai pas pour habitude de faire de one shot, a justifié Didier Deschamps C’était un moment important pour lui et il a le potentiel pour être là. Évidemment, il y a beaucoup d’absents sur la ligne offensive mais a travers cette convocation, il est censé avoir un rôle. Après, le temps de jeu qu’il aura, je ne sais pas encore aujourd’hui. Mais déjà être là, ça me semble important pour lui donner de la continuité et de la confiance. »
Le joueur de 23 ans n’a disputé qu’un seul match, contre l’Ukraine lors du dernier rassemblement, et la question de son temps de jeu a été évoquée : « S’il est là, c’est qu’il est susceptible (de jouer plus). On a deux matches, je ne sais pas ce qu’il va se passer. Déjà, il y a des matches ce week-end, mais s’il est là c’est que je compte sur lui, comme je comptais sur lui lors du premier rassemblement. Après pour le temps de jeu, ça dépend comment ça se passe entre les deux matches. »