Pogba pourrait jouer 15 à 20 minutes à Angers

Le retour de Paul Pogba apparaît comme de plus en plus proche. Arrivé début juillet, l’AS Monaco avait annoncé un délai de trois mois avant de le voir de retour sur les terrains. Si les trois mois sont déjà passés et qu’on sait que cela prendra finalement un peu plus de temps que prévu, le milieu de terrain est fortement espéré pour être dans le groupe pour le déplacement à Angers, le 18 octobre, au sortir de la trêve internationale. « Il en fait de plus en plus avec l’équipe, a expliqué Adi Hütter en conférence de presse. Notre objectif était peut-être qu’il soit dans le groupe pour le match contre Nice (dimanche), mais c’est un peu tôt. Peut-être que ce sera pour le match suivant, contre Angers, après la trêve internationale. J’espère qu’il sera dans le groupe. »

S’il n’a rien voulu promettre et a affiché une certaine prudence, Hütter aimerait le lancer à l’occasion de cette rencontre dans l’Anjou. Mais pour l’heure, il faut encore qu’il puisse faire l’intégralité des séances d’entraînement : « Il fait encore seulement une partie des séances. Ça prend du temps, il a besoin de disputer plus de duels. On verra dans les deux prochaines semaines quelles seront les étapes suivantes, et je pense qu’il pourra être prêt face à Angers, sans vous le promettre, mais ça peut aussi être le match suivant. (…) C’est dans ma tête, pour savoir comment on peut augmenter sa charge de travail, en le faisant peut-être jouer 15 ou 20 minutes à Angers. »

L’Autrichien n’a pas exclu de faire jouer le champion du monde 2018 avec le Groupe Élite pour lui permettre de retrouver des sensations, même si apparaît un peu comme indigne de son statut, à l’entendre : « On y réfléchit aussi. Ça peut être une solution, mais on parle de Paul Pogba. Vous connaissez le calendrier, on aura beaucoup de matches après la trêve internationale, on va voir ce qu’on va choisir. » Le coach monégasque aura aussi besoin d’échanger avec lui pour savoir comment l’utiliser au mieux : « Tactiquement il est très intelligent, mais je dois voir comment il s’insère dans notre schéma tactique. On aura une conversation. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.