Diatta : « Je pense que je mérite beaucoup plus de temps de jeu »

Nécessité fait loi et la fin de mandat d’Adi Hütter sur le banc de l’AS Monaco a été l’occasion de mettre en pratique le célèbre adage. Confronté à une infirmerie pleine à craquer, l’entraîneur autrichien a notamment dû remettre en selle certains joueurs qui avaient été mis de côté, comme Krépin Diatta. Le Sénégalais est revenu dans les petits papiers d’Hütter mais il faudra désormais surveiller si cela va se poursuivre avec la nomination de Sébastien Pocognoli à la tête de l’équipe.

Il s’est en tout cas exprimé sur sa situation personnelle et se défend d’avoir été écarté : « Je suis un joueur qui est ambitieux. J’ai parlé au club pendant la préparation. Peut-être que beaucoup vont voir que le club m’a mis de côté, mais ça n’a pas été le cas, j’ai toujours été dans l’équipe. Je pense aussi que je mérite beaucoup plus de temps de jeu, et c’est ce que j’ai expliqué. »

Mais ce n’est qu’après la première trêve de septembre, lorsque les blessures se sont enchaînées, qu’il a pu avoir gain de cause : « Ils ont adhéré, parce que je leur ai expliqué que je ne peux pas être un joueur qui joue régulièrement avec son pays et ne pas jouer en club, cela veut dire qu’il y a un problème. J’ai toujours été un travailleur, un bosseur. Après le match contre la République démocratique du Congo (le 9 septembre), on a reparlé et la décision a été de me réintégrer dans le groupe. Je suis content. »

L’ancien joueur du Club Bruges laisse entendre que son aventure sur le Rocher pourrait ne pas s’arrêter à la fin de la saison. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin, des médias africains avaient indiqué des négociations pour une prolongation, et ainsi éviter de partir libre : « Tout le monde sait qu’il me reste un an de contrat. C’était soit avoir le maximum de temps de jeu possible, soit aller voir ailleurs. C’était ça la condition. (…) On verra comment ça va se passer à la fin de saison. Pour l’instant, tout se passe bien. »

En attendant, Diatta prépare le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, qui verra le Sénégal affronter la Mauritanie, ce mardi, et devrait pouvoir fêter la qualification à l’issue de cette rencontre. Le latéral droit s’est d’ailleurs distingué avec une belle action, puisqu’il a acheté 200 billets pour inviter des supporters ne pouvant pas se le permettre : « On est dans une phase très décisive pour nous, les joueurs, mais aussi pour le pays. On aurait aimé voir tous les Sénégalais derrière nous, que tout le monde vienne au stade, nous soutenir », a-t-il justifié.

Source : Wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.