Diatta et le Sénégal qualifiés pour la Coupe du monde, Minamino buteur

La dernière journée de trêve internationale a apporté son lot de bonnes nouvelles du côté de l’AS Monaco. Comme Mohammed Salisu et le Ghana quelques jours plus tôt, le Sénégal de Krépin Diatta s’est qualifié pour la Coupe du monde 2026, après un large succès sur la Mauritanie (4-0). Le Monégasque de 26 ans a joué toute la rencontre au poste de latéral droit.

« Nous avons gagné nos cinq derniers matches alors c’est l’occasion de féliciter toute l’équipe, le staff et les joueurs. Nous venons de loin car nous avons été classés troisièmes dans ce groupe alors nous sommes très fiers. C’est une équipe avec des joueurs extrêmement professionnels », a déclaré Diatta à l’issue de la rencontre.

En amical, le Japon de Takumi Minamino a renversé le Brésil (3-2) de Caio Henrique et le milieu offensif de l’ASM y est pour quelque chose. Alors que les Brésiliens menaient de deux buts à la pause, Minamino a inscrit le but de la révolte au début de la seconde période, lançant sa sélection sur la voie du succès. Il a été remplacé à la 74e minute et n’a donc fait que croiser son coéquipier Caio Henrique, entré sur la pelouse à cet instant du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.